La Marqueterie de paille

 

La marqueterie de paille réalisée avec la paille de seigle est un artisanat d’art  apparu en Europe au 17é siècle. Peu connu du Grand Public, elle est en train de renaître sous les doigts de fée de la Maître d’Art Lison de Caunes entre autre. Grâce à elle la marqueterie de paille fait même son retour dans certaines écoles. En France, on compte aujourd’hui  une petite vingtaine de marqueteurs. La marqueterie de paille consiste à recouvrir des objets avec des plaquages de fétus de paille de seigle.

Depuis septembre 2017, nous avons ouvert notre créativité à cette technique. Certaines se sont découragées mais la majorité s’est accrochée et les résultats nous ravissent à chaque fois.

Vous pourrez voir nos réalisations ici et aujourd’hui je voudrais vous faire partager les dernières réalisations de Andrée et Annie. Toutes les deux ont d’abord réalisé leur lampe en cartonnage puis les ont recouvertes de marqueterie de paille.

Ce contenu a été publié dans Blog. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à La Marqueterie de paille

  1. joce dit :

    superbes très belle réalisation de toute les deux bravo

  2. ANDRE dit :

    beau travail j’adore

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.